Le 25 mars 2004, une onde de choc secouait le Québec: une femme, dont on ne connaissait pas l'identité, brisait le silence et dénonçait son agresseur, un célèbre impresario. En mai 2005, Nathalie Simard se dévoile. Le public découvre avec beaucoup d'émotion une artiste qui n'a pas eu d'enfance. Mais ce qui touche d'abord et avant tout les gens, c'est son courage et sa détermination. Personnalité attachante, Nathalie devient ainsi un modèle à suivre pour tous ceux qui souffrent ou ont souffert d'abus.
Sous-titre: mais la colombe avait des griffes de faucon. Michel Vastel se livre a une impressionnante analyse des rapports de Trudeau avec la "tribu" québécoise. Il propose une riche réflexion sur l'homme et sur son héritage, a travers un aspect de sa personne et de sa carrière qui n'a pas fini d'attiser les discussions passionnées.
L'analyse minutieuse de l'auteur, permet de mesurer le chemin qu'a parcouru Robert Bourassa depuis sa rupture avec le projet de souveraineté en 1967 jusqu'au mémorable 22 juin 1990, où il a soulevé un mouvement d'enthousiasme collectif sans précédent.